Rêves et dédoublements
JeraFehu@aol.com


Récits de mes 1ers dédoublements (le 4/7/99 au matin):

Je rêve que je m'endors sur le dos (ce qui est peut-être d'ailleurs la vérité) : je me vois alors comme dans un miroir, et tout le coté gauche, qui étais en contact avec l'oreiller est rougis parce qu'il n'y a plus de peau. Je comprends alors que je rêve et qu'il me suffit alors de transférer ma conscience dans mon image-miroir pour me dédoubler. Je le fait. Impression bizarre, indescriptible, que je sais avoir du mal à me souvenir (rotation sur le coté ). Je me retrouve en face de moi, je vole pas haut.
Que faire ? Mon image se tort bizarrement, et je comprends que je suis moi le double. Je m'élève un peu. Mon corps physique ??? a ses jambes à 90° et me regarde l'air presque méchant (j'hésite car tout à l'air déformé) En tout cas je n'ai pas peur. J'essaye de l'éclairer avec des pouvoirs pour un peu le calmer. Rien mais bof. J'hésite à quoi faire, mais je décide de sortir dehors. Je passe à travers le mur et, en le faisant, je me si cela va marcher. Je passe, mais dehors, il y a rien, comme attendu (ce que j'avais cru comprendre des récits de conscience). Juste des bulles ( ?) blanches grises et rien. Je suis aveugle, je décide de rentrer mais hélas, je rentre dans mon cops.
C'est pas grave, je veux encore me dédoubler et je me lève de mon corps, comme si je me levais de mon lit. Sensation bizarre, mais sans plus. C'est comme si on enlevais un gros pansement, et que le pansement, c'est nous. Pas de quoi avoir peur et je sais que je pourrais sans mal le refaire. Je me lève complètement du lit.
L'air est troublé comme si elle était faite d'air chaud. Il y a des ondes sinusoïdales pulsantes, comme faites d'énergie (même couleur, amplitude d'une 20-30aine de cm entre chaque crête, l'onde fait bien 2-3 cm d'épaisseur, chaque onde est à +- 80cm d'une autre, peut-être que Granat ou un autre pourrons nous en dire plus sur ce type d'onde ?), je vois les points gris de ma " vision ". Cela m'étonne. Il fait sombre mais je vois très bien (normal vu l'heure)
Je décide de refaire une expérience déjà tenté : je trace en l'air avec ma main 1 rune, Fehu . Je vois sa trace énergétique, ce qui m'étonne (en rêve, cela donnait rien), je ressaye avec Sowilo, id, puis je la projette sur mon corps (il y a je le sais des confusions avec la 1ere sortie, mais je sais ne l'avoir fait que dans la 2e). Puis je décide d'aller voir dans le jardin. J'ouvre ma porte. Je repense en le faisant à un récit de flo où elle se moque des grands rêveurs qui n'arrivent même pas à faire fonctionner un interrupteur, mais je vois que moi j'y arriverais), je me dirige dans la chambre de A pour sortir par le jardin, et je la vois sur le lit avec le chien. Je passe à travers sa fenêtre, et je me retrouve encore entouré de bulles (de 5-6 cm de diamètre) et aveugle (malgré le fait que je perçoive de la luminosité). L'air y est plus chaud et je sens pourtant la lumière me réchauffer. J'avance d'une dizaine de m, puis je décide de revenir. Je reviens, rentre dans ma chambre, puis 1er réveil onirique .

Je me lève content et je vois que en face de mon lit à la place des placard, il y a des miroir (ce qui me semble être normal) et je me dit que cela m'a aidé à me dédoubler et à voir mon image la 1ere fois. Je me lève, mais j'ai du mettre de la musique car malgré l'heure, il y en a, et assez forte.(je dirais def leppard, " paper sun ". Je vais dans le salon éteindre une 2e chaîne, à coté de la vraie (celle que j'aurais pu acheter, mais que je n'ai pas fait). Je n'arrive pas à trouver le bouton on/off et A réveillée viens m'aider à l'éteindre.

2e réveil. Je cherche de quoi écrire pour fixer mes souvenirs, je trouve un vieux carnet et j'ai du mal à trouver des pages vierges) mais hélas, il y a encore de la musique (au hasard, une musique de matrix). Sous mon lit (qui est différemment), il y a un walkman relié à 2 petits HP, je l'éteins avant de réveiller tout le monde.

Vrai réveil, enfin. J'émerge difficilement, sur le dos (c'est relativement rare), avec en tête, de la musique (def leppard " goodbye "). Je vais voir A, mais le chien n'est pas sur son lit, c'est le chat qui, contente, viens me voir et ronronne. Je rentre et le chien est sous ma fenêtre et dort. Il est 6h18 et j'allume l'ordi., harcelé par la chatte de bonne humeur, tout comme moi

Dehors il commence à faire jour et il pleut (bulles et vagues de chaleurs dehors ? )

Voilà donc les récits assez confus de mes premiers dédoublements. Une chose assez étrange est que j'ai su qu'il me fallait l'écrire sous peine de l'oublier alors que j'ai une excellente mémoire onirique et que j'en éprouve d'habitude pas le besoin.
Je pense avoir été pas mal influencé par ce que j'ai lu dans cette liste et il me faudras voir ce qui est du aux influences de ce qui est plus vrai (j'ai un amis qui peut sans problème quitter son chez lui par exemple)


Pour aller sur le site de Michael

retour au sommaire